Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 13:45

Réponses de Guillaume RICHARD à nos revendications

Malaise au siège

Suite à nos interpellations sur les conditions de travail et les inquiétudes des salariés quant aux moyens à mettre en œuvre pour y remédier, Guillaume RICHARD s’est engagé à réaliser une communication interne et à rencontrer les salariés les plus en souffrance. Nous avons insisté sur le fait que les salariés n’étaient plus dans l’attente de discours de sa part mais d’un vrai besoin de solutions et d’actes concrets.

Nous tiendrons une assemblée générale le 10 octobre entre 12h et 14h dans la salle de réunion du CE afin d’avoir vos retours sur les moyens déployés, vos appréciations et/ou vos remarques, et nous discuterons de la suite à donner.

Mauvaises applications de l’ATT

Suite à de trop nombreuses remontées de salariés de toute la France, nous alertons, une nouvelle fois, la Direction, sur les pratiques abusives souvent dues à de mauvaises interprétations :

* Gestion des plannings ne tenant compte que des chiffres et non de l’humain :

* Pressions mises en œuvre pour la signature d’avenants.

* Non-respect des délais de prévenance.

* Clause de souplesse mise en œuvre à tort ….

La Direction doit refaire passer des consignes claires et précises à l’ensemble du réseau.

CE DOCUMENT EST UN RÉSUMÉ.

LISEZ LE PROCÈS-VERBAL ENTIÈREMENT POUR UNE INFORMATION COMPLÈTE.

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdt o2
commenter cet article

commentaires

Ursule 02/10/2016 12:23

Bonjour
je travaille chez 02 depuis presque 7 ans. Je ne m'en sors pas financièrement. Je suis à Dijon. Je demande des choses on ne m'écoute jamais. J'ai quelques problèmes de santé depuis l'année dernière, et je viens d'être reconnue en qualité de travailleur handicapé, et je vois pas ce que ca peut donner chez 02. Il me faudrait un poste adapté. Je suis assistante ménagère, je fais aussi de la garde d'enfants. Je ne peux pas me déplacer au Mans évidemment, je suis en souffrance aussi. Il n'y a pas de délégué syndical chez nous.
Si vous pouvez m'apporter des réponses ce serait bien. Merci.
Anita Ursule

cfdt o2 05/12/2016 15:34

Bonjour, le reclassement chez O2 est compliqué, en effet les postes de chargé de clientèle ou d'assistante d'agence sont rarement disponible sur son lieu de travail habituel, et il faut être mobile sur toute la France et aussi réussir les tests d'embauche à ces postes. Je vous conseille fortement de regarder dés à présent les formations que vous pourriez envisager pour vous reconvertir. Avez vous pensez à ouvrir votre Compte Personnel de Formation : www.moncompteformation.gouv.fr