Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 22:08

O2, la société de service à la personne basée au Mans, fait travailler 10.000 personnes. Elle prévoit d'en embaucher 5.000 de plus cet année. Mais une immense majorité est à temps partiel, seulement quelques heures par mois. Impossible dans ces conditions de payer ne serait-ce qu'un petit loyer.

A priori, c'est une superbe réussite : O2, la société de service basée au Mans, fait travailler 10.000 personnes. Elle vient d'être sacrée premier créateur d'emploi sur ces cinq dernières année. Elle prévoit d'embaucher 5.000 personnes de plus cette année.

Les contrats des salariés ne garantissent que 8 heures par mois

Mais la très grande majorité des salariés sont à temps partiels. C'est bien pratique pour les étudiants ou les retraités qui cherchent un revenu d'appoint, mais beaucoup de salariés se retrouvent dans des situations très difficiles. C'est le cas de Céline. La jeune femme travaille comme auxiliaire de vie, mais pas assez pour pouvoir payer ne serait-ce qu'un petit loyer. Elle doit demander de l'aide à ses parents.

Le souci, c'est que ce soit pour les heures de ménage ou la garde des enfants, le même type d'activité a toujours lieu à peu près à la même heure de la journée et les salariés ne peuvent pas se démultiplier. O2 veut donc les former pour qu'ils puissent faire plusieurs métiers. "Des journées de dingue", prédisent les syndicats.

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdt o2
commenter cet article

commentaires